★★★★☆
4.0 étoiles sur 5 de 132 notes
2008-10-23
Le Spectateur émancipé - de Jacques Ranciere (Author)
Caractéristiques Le Spectateur émancipé
Les données suivantes contient les informations spécifiques concernant Le Spectateur émancipé
Le Titre Du Fichier | Le Spectateur émancipé |
Date de Lancement | 2008-10-23 |
Traducteur | Jeba Shazma |
Chiffre de Pages | 137 Pages |
La taille du fichier | 25.12 MB |
Langue du Livre | Français et Anglais |
Éditeur | Bloomsbury Publishing Plc |
ISBN-10 | 6375512340-KLR |
Format de Données | AMZ PDF ePub DBK PRC |
Écrivain | Jacques Ranciere |
Digital ISBN | 850-1593257867-BVQ |
Nom de Fichier | Le-Spectateur-émancipé.pdf |
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Philosophe attaché à légalité des intelligences Jacques Rancière défait magistralement ce poncif qui de Platon à Guy Debord fait du théâtre des images et de la représentation des
« Celui qui voit ne sait pas voir » telle est la présupposition qui traverse notre histoire de la caverne platonicienne à la dénonciation de la société du spectacle Elle est commune au philosophe qui veut que chacun se tienne à sa place et aux révolutionnaires qui veulent arracher les dominés aux illusions qui les y maintiennent
« Celui qui voit ne sait pas voir » cette présupposition traverse notre histoire de la caverne platonicienne à la dénonciation de la société du spectacle Elle est commune au philosophe qui veut que chacun soit à sa place et aux révolutionnaires qui veulent arracher les dominés aux
Le spectateur émancipé Jacques Rancière Assis dans son fauteuil observateur attentif ou simple flâneur le spectateur estil nécessairement passif
Jacques Rancière Le spectateur émancipé Paris La Fabrique 2008 145 p L’homme est un animal parlant capable de tenir pour contingent ce qu’il peut aussi tenir pour nécessaire tel est peutêtre le fondement anthropologique de la pensée de Jacques Rancière
Title RANCIÈRE Jacques Le spectateur émancipé Author NONE Subject NONE Keywords NONE Created Date 8282011 120000 AM
Le Spectateur émancipé «Celui qui voit ne sait pas voir» telle est la présupposition qui traverse notre histoire de la caverne platonicienne à la dénonciation de la société du spectacle Elle est commune au philosophe qui veut que chacun se tienne à sa place et aux révolutionnaires qui veulent arracher les dominés aux illusions qui les y maintiennent